L’ INP ?
- L’ Institut National de la Prostitution (INP) publie iprostitution.org. L’INP est un observatoire de la prostitution qui diffuse ses réflexions et documents sur iprostitution.org.
- Le but de l’ INP est de proposer des solutions réalistes, justes et humaines pour les prostituées, les clients et la société tout en informant le public de l’état de ce secteur d’activité en temps réel.
- L’INP considère la prostitution comme une activité ayant une influence de premier ordre dans les domaines économiques, sociaux, médicaux, culturels et politiques. L’INP souhaite que cette influence soit positive.
- L’INP considère la prostitution aussi comme une pratique individuelle et souhaite que son influence sur l’individu soit positive.
- L’INP bien évidément dénonce toutes les déviances qui peuvent toucher tous les milieux, telles que : L’exploitation, la violence, le harcèlement, la manipulation, le chantage, les situations de non-droit, l’arbitraire judiciaire, l’escroquerie, la mise en danger d’autrui, la pédophilie, la misère, etc.
Pour nous contacter : iprostitution@hotmail.fr
May 22nd, 2007 at 6:14 am
Educatrice spécialisée et ayant travaillé auprès des personnes prostituées pendant 4 ans, votre site a retenu mon attention. Quels moyens ai je pour en savoir plus sur votre association, vos missions et votre ethique (êtes vous abolitionniste? prohibitionniste?.. ou (je pense) réglementariste?)… Merci par avance, Amélie
June 26th, 2007 at 7:38 am
Nous n’utilisons pas le terme “abolitioniste” qui est un terme démagogique sous-entendant que la personne qui se prostitue est esclave et qu’interdire la prostitution serait comme interdire l’esclavage. Si nous utilisons les mots dans leur signification du dictionnaire (et non dans la signification que leur donne les idéologues), aussi oui, nous sommes abolitionistes car nous sommes contre l’esclavage en général.
Vous utilisez aussi le mot “reglementariste” que nous n’aimons pas beaucoup parceque c’est un mot qui n’est utilisé que dans la prostitution. Nous considérons qu’aujourd’hui, la prostitution est si “reglementée” qu’exercer ce travail paisiblement est devenu mission impossible. Cependant, ok, disons que nous sommes reglementaristes, dans le sens où toutes activités professionnel obéit à des reglementations, nous voulons juste que ces reglementations, concernant la prostitution, ne conduisent pas à la précarisation des prostituées ni à la condamnation de celles ci et de leur clients.
Nous sommes tout simplement pour la normalisation du secteur de la prostitution, qui devrait selon nous être un secteur d’activité comme un autre, avec comme tous les autres secteurs, ses particularités. il devrait y avoir des syndicats, des organismes professionels, des caisses de retraites et d’assurance, des conventions collectives, des normes de qualité et de sécurité, etc. Ni plus, ni moins que dans un autre secteur.
July 10th, 2007 at 9:52 am
salut président,dit moi au cotidien on peut faire quoi pour que sa change?,sos rassisme il on une main le sida le petit rubant rouge sa serait bien qu il et un truc pour la prostitution,que s’tan pence président?.
July 14th, 2007 at 3:47 am
Bonjour,
Comme vous êtes une association loi 1901, je voudrais savoir comment peut-on adhérer à l’INP ?
Merci
Anne-Sophie
July 14th, 2007 at 6:13 am
Nous n’avons pas encore déposé les statuts, aussi pas d’adhésion pour le moment, nous informerons les personnes interressées quand nous aurons fait cette démarche administrative, avant la fin de l’année.
September 19th, 2007 at 4:34 am
L’équipe d’ASPASIE à Genève découvre les magnifiques développements de votre site - intéressant, plein d’idées et de dynamisme. Salutations cordiales, Marie-Jo (coordinatrice)
September 19th, 2007 at 10:43 am
Wouah, des encouragements d’ Aspasie !!! Merci
September 19th, 2007 at 1:14 pm
Super les encouragement d’Aspasie, c’est une référence dans le monde de la prostitution.
Anne-Sophie
September 20th, 2007 at 1:04 pm
Bonjour je suis actuellement en premiere année pour devenir educatrice specialisée.J’ai envie de m’investir dans ce combat pour le respect de l’etre humain et si vous pouviez m’orienter vers des structures ou je pourrais effectuer un stage ca serait vraiment gentil.Par ailleurs si vous pouviez me donniez des noms d’associations sur paris ca m’aiderait beaucoup.
Merci a vous
September 20th, 2007 at 1:08 pm
Bonjour je suis actuellement en premiere année pour devenir educatrice specialisée.J’ai envie de m’investir dans ce combat pour le respect de l’etre humain et si vous pouviez m’orienter vers des structures ou je pourrais effectuer un stage ca serait vraiment gentil.Par ailleurs si vous pouviez me donner des noms d’associations sur paris ca m’aiderait beaucoup.
Merci a vous
September 23rd, 2007 at 8:34 am
A Paris, l’asso qui nous vient à l’esprit est “Le Bus des Femmes”
October 2nd, 2007 at 10:00 am
merci je vais continuer mes recherches avec votre en tete.
November 9th, 2007 at 3:23 am
Bonjour,
Et bravo pour votre site car il faut en finir avec ces politiques qui confondent le droit et la morale. Le disours ambiant sur la prostitution est de la même essence paternaliste que l’attitude colonialiste du pouvoir vis à vis des états du tiers-monde, pour toujours justifier -au nom des Droits de l’homme”, leur avidité d’ingérence.
Tous ces gens, féministes, cathos, et autres néocons (de gauche et de droite) se sont donné le droit absolu, de parler au nom des prostituées depuis des années, sans jamais leur laisser la parole (il se servent systématiquement d’exemples extrêmes pour en faire une généralité au service de leur propagande) car au fond, qui à part les intéressées et les clients, qui est plus compétent pour traiter du problème ?
Au fond, les féministes et sois-disants “droits-de-l’hommistes” sont souvent bien plus méprisants vis à vis des prostituées que le client de base.
La seule chose qui me gène, c’est de voir les filles debout en permanence, et j’aimerais qu’on les laissent s’assoir à des terrasses de bar, nous laissant le droit de les aborder, sans aucun risque de pénalité d’un côté comme de l’autre. Nos “putes” font partie intégrante de l’âme et du patrimoine de nos quartiers, il faut non seulement leur donner les mêmes droits que n’importe quel artisant et surtout, veiller à leur sécurité et des conditions de travail décentes. Puisque l’Etat leur prend des impôts, en reconnaissant là, une activité professionnelle, il doit en retour leur donner les mêmes avantages qu’au travailleur lambda.
Enfin, les filles devraient faire un outing systématique, de tous les faux-jetons d’élus qui “consomment” sans jamais être montés au créneau pour les défendre.
Pour finir, vous avez raison de siter la pornographie et les boites échangistes qui sont des moyens de prostitution détournée (une hardeuse est payée pour baiser, et les femmes sont souvent utilisées pour négocier, dans le milieu échangiste, tout le monde sait ça) L’Etat ne touchera jamais au porno, car c’est très rentable pour lui, ni aux escortes dont la clientèle aisée ne doit pas être contrariée.
Il faut pour lui, “cacher cette pute que l’on ne saurait voir” afin de soigner ces mêmes riverains (electorat oblige…) qui ont encouragé le Maire de Paris à “déplacer” les sdf, la veille de son Paris Plage.
Enfin, je tiens à confirmer, une fois de plus, que les clients se trouvent parmis toutes les catégories d’hommes, de toutes classes (dragueurs et séducteurs invétérés y compris, si, si) et bien sûr souvent aussi, parmis ceux -qui tartuffes- en public, proclament l’abolition de la prostitution. J’ai su depuis des années être témoin d’abord, et obtenir des confidences de nombreux mecs…
J’ai été client, et encore maintenant quand mon budget le permet (la Loi Sarko a fait monté les prix, merci…) et je peux vous dire que cela ne m’a jamais empêché d’avoir de nombreuses petites amies, d’avoir été marié et fidèle, et de draguer sans problèmes, contrairement aux idées reçues véhiculées par les extrémistes.
J’ai toujours eu de très bonnes relations (à deux ou trois exceptions près) avec les prostituées, car je les considérais avec les mêmes égards que mes petites amies. Je place même certaines d’entre elles aux même niveau affectif que mes compagnes pour la générosité, le respect et la tendresse dont elles ont fait preuve, professionnalisme mis à part. Le terme de putain n’est pas péjoratif pour moi car, comme a dit Bertrand Blier à peu près dans ces termes “Je l’appelle ma grosse pute, et qu’est-ce que je l’aime”
La “pute” offre un rapport immédiat et désintéressé affectivement, d’un soulagement incomparable, dans des moments de stress qu’une compagne -l’égo et 40 de féminisme mal digéré, aidant- ne sait pas toujours bien gérer.
Quand on se sent blessé, humilié diminué en tant qu’homme socialement et professionnellement, la très justement nommée “fille de joie” nous permet de faire le vide total de toutes nos souffrances intérieures sans aucun chantage affectif. C’est aussi pour ça qu’elles mérite le respect, car cette tâche est noble.
Mes raisons d’aller voir “les filles” ne sont pas toujours de cet ordre. Etant en très bonne condition physique, je trouve qu’il est plus sain d’aller voir une prostituée quand la “tension” est forte -car on ne saute pas sur la première venue ou sa collègue- que de réprimer sa libido comme le font, les petits donneurs de leçons qui emmerdent tout le monde avec leurs frustrations.
J’espère que mon témoignage peut vous être utile.
Tenez-moi au courant de vos actions, bonne continuation.
Bob
November 29th, 2007 at 7:31 pm
Bonjour,
Je vous propose de traduire certains articles en espagnol et en anglais. Je souhaiterais ainsi pouvoir integrer dans mon site dans une categorie “NEWS” ces articles tout en vous citant pour chaque article en tant que source des informations.
Dites moi si cela vous interesse.
Bravo pour votre site il est merveilleux!
January 25th, 2008 at 7:39 pm
Eh Bob, je suis féministe et je suis d’accord avec les gens qui pensent qu’il faut défendre les droits des personnes prostituées, entre autres leur droit à se prostituer dans des conditions décentes, c’est à dire tout simplement donner des conditions de travail qui leur permettent de gagner leur vie si c’est comme ça qu’elles souhaitent le faire. C’est quand même dingue, peu importe combien de fois une prostituée répètera qu’elle se prostitue par choix, qu’elle n’a aucun problème avec ça et que tout va bien, on continuera à considérer que la prostitution est en soi une exploitation terrible et déshumanisante. Et c’est encore plus dingue que pour lutter contre ce qu’on imagine être horrible pour elle, on leur propose des mesures qui les rendent vulnérables aux MST, aux violences policières, à la pauvreté, aux violences de clients cinglés, à une situation sociale marginale… Pas vraiment la manière la plus satisfaisante de les aider à échapper à l’”exploitation”. Et en fait, une grande partie des féministes que je connais sont d’accord avec ça. Le féminisme c’est pour toutes les femmes, avec elles, pas contre elles, en faisant leur bien sans leur demander leur avis, en les prenant pour des éternelles mineures qu’on doit sauver de leurs propres décisions “conditionnées”. Alors Bob, au lieu de critiquer les féministes, sache que les féministes qui tiennent d’autres positions que celle-ci ne sont pas vraiment féministes. C’est des connasses bourgeoises blanches hétéros de droite qui se sont jamais posées de questions.
February 20th, 2008 at 4:08 am
On peut voir quelque part les statuts de vote association, M. le Président ?
March 25th, 2008 at 2:45 pm
Bonjour Bob,
Je suis d’accord avec le fait que le discours devrait être mené par les prostituées elles-mêmes, et que l’emploi devrait être légalisé et “normalisé” dans les esprits. Pourtant, je trouve que tu manques un peu de réflexion au sujet de “pourquoi” l’emploi de prostituée devrait être “normalisé”. Si tu as des problèmes dans tes relations et que tu veux utiliser le service pour relaxer, soit. Mais là tu généralises tes frustrations sur toutes les femmes et tu crées de la frustration justement entre les femmes non-prostituées et celles prostituées en leur disant que les prostituées sont émotionnellement plus enviable que les petites amies. Tu oublies à ce moment-là que c’est un emploi, encore une fois, et qu’elles sont elles aussi des femmes et qu’elles ont des relations avec leurs petits amis et que les deux peuvent aussi avoir des problèmes de communication et des problèmes de gestion des émotions. Pour ce qui est du reste, je ne suis pas certaine de comprendre ta phrase, mais tu sembles dire que c’est une alternative à sauter sur la première venue ou sa collègue? J’ai un gros problème avec ça. La prostitution devrait être un petit extra, et non un besoin. Si tu as besoin de cela pour ne pas aggresser de femme, tu as tout intérêt de te poser des questions, parce que dans ces cas-là, supprimer ses pulsions, oui, c’est la meilleure solution. Ce n’est pas nécessaire de vivre ses pulsions sexuelles à tout moment et c’est la responsabilité de tous de faire attention aux autres et de ne pas les blesser de quelque façon que ce soit.
April 14th, 2008 at 12:41 pm
à djélali giani : on peut porter le ruban blanc « contre les violences faites aux femmes ». Et éviter de consulter un site tel que celui-ci.
June 30th, 2008 at 3:53 pm
Le symbole des sexworkers un peu partout dans le monde est celui du parapluie rouge : La première Marche des parapluies rouges a eu lieu en 2002 à Venise en Italie. Pour les travailleuses du sexe italiennes, l’ombrelle rouge symbolise la beauté et la capacité de résister aux attaques tant humaines que du ciel.
En 2002, à l’occasion du Biennal des Arts, elles ont défilé ensemble dans les rues, fières et solidaires. Afin de poursuivre la tradition qui honore les travailleuses du sexe de partout qui ont osé résister à l’oppression, nous avons adopté le parapluie rouge comme symbole de la résistance des travailleuses du sexe à la discrimination.
August 5th, 2008 at 2:18 am
le problème d’un statut est une sclérose de la pross
marquée à vie par ce job car meme dans les pays où c’est l etat le mac officiel, la morale n’a pas essuyé les stigmates dont elles souffrent
comment les aider, comment peuvent elles s’exprimer sans etre fiché!!!!
car de toute facon elles sont fichées, pv de prétexte,,i.p etc… trans fichés sauf les gays (tant mieux comme dit griselidis, assos de toulouse excellente)
vous pouvez pas faire d’un bloc de la pross en prenant le risque que la traite humaine bat son plein, comme je le disais une pross balance jamais son mac, elle l’aime (reportage sur le meutre d’une jeune fille de l’est à paris, manipulée et ramené en condition atroce,montrait qu’elle envoyait d’elle meme de l’argent à son mac et l’aimait)
oui le X c’est du proxenetisme, car à 18 ans on ne pratique pas la totale, sodo éjac faciale multipartenairisme dp etc…(en tout cas pas 100pour cent des filles ou presque dans le,porno) c’est violent ce qu’on fait à ces filles
les gars sont pas pro, ils couchent pendant le casting avec l’actrice, ils en essayent autant qu’ils veulent sans meme les recruter tout le temps, les font aligner à poil comme pendant la shoa ca donne un spectacle horrible, et se servent à l’est qui est le frigo à viande de premier choix pas cher de toute cette industrie (foto, film erotisme..)
October 8th, 2008 at 6:47 am
bonjour
je fais un dossier sur la prostitution en afrique , auriez-vous des statistiques reels sur ce sujets
merci
October 10th, 2008 at 1:12 pm
bonjour,
je trouve intéressant votre site mais je n’ai rien trouvé sur la situation des travestis et transexuelles qui faute de mieux sont obligés de se prostituer et virés de paris par mr Sarkosy.
Quant à l’aide que l’on peut fournir, c’est empecher des personnes comme sarko et ses amis de s’accaparer les richesses a leurs seuls fins personnels car seuls les imbéciles n’ont pas encore compris que c’est la pauvreté qui est le terreau de la violence, la prostitution, et de l’esclavage… Mais n’est ce pas ce que veut sarkosy?
October 13th, 2008 at 11:14 am
Bonjour Laurane,
Merci pour le site. Quand à la situation des transsexuel(le)s nous n’avons que très peux d’info.
Cordialement
October 17th, 2008 at 12:01 pm
Dans un etat de droit tout ce qui n·est pas interdit par la loi est autorise,(dans le cadre d·une reglementation eventuelle)En Allemagne la loi n·autorise pas les bordels elle les reglemente ,supprimer cette loi ou la suspendre,reviendrait a laisser le champ libre a cette activite(horaires conditions de travail ect) comme en Espagne ou les “clubs” proliferent bien plus qu·en Allemagne sans reglementation precise puisque refusee tant par les patrons de bordels que par les mouvements feministes (tentative catalane) en France la loi M.Richard interdit les maisons closes,mais pas la prostitution livree a la rue ou dans des sites plus hypocrites voir sur internet aujourd·hui renforce par les lois Sarkosy plus dangereuse pour les filles suivant le mouvement “le nid”.alors que faire ? sans parler des promotions canape dans les deux sens……….
[Répondre à ce message]
October 17th, 2008 at 12:06 pm
dans un etat de droit tout ce qui n·est pas interdit par la loi est autorise,(dans le cadre d·une reglementation eventuelle)En Allemagne la loi n·autorise pas les bordels elle les reglemente ,supprimer cette loi ou la suspendre,reviendrait a laisser le champ libre a cette activite(horaires conditions de travail ect) comme en Espagne ou les “clubs” proliferent bien plus qu·en Allemagne sans reglementation precise puisque refusee tant par les patrons de bordels que par les mouvements feministes (tentative catalane) en France la loi M.Richard interdit les maisons closes,mais pas la prostitution livree a la rue ou dans des sites plus hypocrites voir sur internet aujourd·hui renforce par les lois Sarkosy plus dangereuse pour les filles suivant le mouvement “le nid”.alors que faire ? sans parler des promotions canape dans les deux sens……….
October 22nd, 2008 at 3:00 am
De plus en plus d associations denoncent les effets pervers de “la loi Sarkosy”
sur “le racollage passif “qui a rendu les filles plus vulnerables et plus dependante des mafias “protectrices” sans cependant donner de veritables solutions et en rendant la prostitution en France plus opaque qu”en Espagne comme vous le demontrez et tres peu de ces reseaux sont comme la bas
inquietes alors que “le chiffre policier” se fait sur les pratiquants de base
Ce debat merite d”etre ouvert avec courage et sans tabous